Indian Removal Act

Indian Removal Act
Description de l'image Great Seal of the United States (obverse).svg.
Présentation
Titre An act to provide for an exchange of lands with the Indians residing in any of the states or territories, and for their removal west of the river Mississippi.
Pays États-Unis
Langue(s) officielle(s) anglais
Type Loi
Adoption et entrée en vigueur
Législature 21e Congrès des États-Unis (en)
Gouvernement Andrew Jackson
Promulgation

L'Indian Removal Act (en français : « loi sur le déplacement des Indiens » ou « loi sur la déportation des Indiens »)[1],[2] est une loi des États-Unis, proposée par le président Andrew Jackson, votée par le Congrès les et et signée par le président le , qui ordonne la déportation des Amérindiens vivant dans les territoires situés entre les treize États fondateurs et le Mississippi vers un territoire situé au-delà de ce fleuve. Elle concernait 60 000 personnes.

  1. Angela A. Gonzales, « Jeux de hasard et dépossession : bénéficiaires et victimes du développement de l'industrie amérindienne du jeu », Revue internationale des sciences sociales, no 175,‎ , p. 133–144 (ISSN 0304-3037, lire en ligne, consulté le ).
  2. Aïssatou Sy-Wonyu, « La consolidation des frontières et le traité Webster-Ashburton (1825-1842) », dans Aïssatou Sy-Wonyu, Les États-Unis et le monde au 19e siècle, Armand Colin, , 320 p. (ISBN 9782200266929).

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search